CSL YAMASKA DE NARCOTIQUES ANONYMES

CSL YAMASKA

Le CSL Yamaska se déroule tous les premiers dimanches du mois.

Pour le moment, le CSL Yamaska se déroule en vidéoconférence au numéro :

798 725 496, à 9h

Quand il reviendra en présentiel, l’adresse de réunion du CSL est :

115, rue Principale, Granby, Qc J2G 2V2

LES DOUZE PRINCIPES DE SERVICE

  1. Afin de réaliser le but primordial de la fraternité, les groupes de NA mettent leurs ressources en commun pour créer une structure chargée de développer, coordonner et dispenser differents services au nom de Na dans son ensemble.
  2. Vis-à-vis de la structure de service qu’ils ont créée, les groupes de NA ont le dernier mot en matière d’autorité et de responsabilité.
  3. Les groupes de NA délèguent à la structure de service l’autorité nécessaire pour s’acquitter des responsabilités qui lui sont confiées.
  4. Narcotiques Anonymes accorde beaucoup de valeur au véritable leadership. Les qualités de dirigeant devraient donc être soigneusement pesées lors du choix de nos serviteurs de confiance.
  5. Un centre uniquede décision, responsable devant la fraternité, devrait être déterminé clairement pour chaque tâche attribuée à la structure de service.
  6. La conscience de groupe est, sur le plan spirituel, le moyen par lequel nous convions un Dieu d’amour à influer sur nos décisions.
  7. Tous les membres d’une instance de service sont responsables des décisions de cette instance et doivent avoir la pleine et entière liberté de participer au processus décisionnel.
  8. Notre structure de service dépend de l’honnêteté et de l’efficacité de nos échanges et de notre communication.
  9. La responsabilité de prendre en considération tous les points de vue, dans le processus décisionnel, incombe à tous les membres de la structure de service.
  10. Tout membre d’un conseil ou comité de service peut demander auprès de celui-ci réparation d’un préjudice personnel, sans crainte de représailles.
  11. Les finances de NA doivent servir à réaliser notre but primordial et doivent être gérées de manière responsable.
  12. selon la nature spirituelle de Narcotique Anonymes, notre structure devrait toujours servir et jamais gouverner.

Juste pour aujourd’hui

Relations amoureuses et rétablissement

6 décembre

« Les relations affectives sont souvent un domaine particulièrement douloureux. »

Texte de base, p. 101

Pour certains d’entre nous, l’amour est comme un élixir. L’excitation d’un nouvel amoureux, le côté mystérieux d’une intimité qu’on explore, le sentiment de libération ressenti quand on se permet d’être vulnérable, ce sont là de puissantes émotions. Cependant, nous ne pouvons pas oublier que notre dépendance ne nous laisse qu’un répit quotidien. La priorité dans la vie de tout dépendant doit être de s’accrocher à ce répit quotidien.
Il se peut que nous soyons trop absorbés par cette relation affective. Nous risquons alors de négliger nos vieux amis et notre parrain (marraine). Et, si les choses tournent mal, nous pouvons avoir l’impression de ne plus être en mesure de faire appel à ceux et celles qui nous aidaient avant notre relation. Cette attitude peut préparer le terrain pour une rechute. En mettant notre programme en pratique et en assistant à des réunions régulièrement, nous nous assurons d’un réseau de rétablissement, même si nous sommes au cœur d’une relation amoureuse.

Notre désir d’avoir des relations amoureuses est naturel, mais nous ne devons pas oublier que, sans notre programme, la relation affective la plus saine ne saurait nous mettre à l’abri de la force de notre dépendance.

Juste pour aujourd’hui, dans mon désir de vivre une relation amoureuse, je ne négligerai pas mon rétablissement.